Cupcakes and Needles

28 août 2012

Ma vie derrière les fourneaux : Calamars à la Corse - version light

Dernièrement, ma vie est tellement palpitante que finalement le seul truc que je fais d'un peu intéressant c'est de cuisiner... c'est pour ça que j'ai pas grand chose à raconter ! Du coup je me suis dis que j'allais vous parler du seul truc qui occupe mes pensées de chômeuse en ce moment : Mon régime ! J'en avais parlé vite fais mais sans donner trop de détails. En fait, je suis le régime Weight Watchers ce qui est plus, selon moi, de l'odre du rééquilibrage alimentaire que du régime pur et dur vu que je peux manger de tout ( même des Oreos et du fromage!!! ) mais en restant raisonnable.

sb10068778h-001

J'ai pensé que je pourrai partager avec vous les recettes light qu'on test avec chéri parce que je sais que c'est parfois galère des trouver des idées et qu'il n'y a rien de pire que de tomber dans la routine ! Ça coupe toute motivation... Pour la première, je vous propose une recette corse à base de calamars. C'est un plat vraiment délicieux et hyper light.

Photo 28-08-12 11 56 16

Calamars à la corse pour 3 personnes  (4PP/part)

 - 1 oignon

 - 1/2 gousse d'ail

 - 300g de calamars (perso je prends les sachets de têtes et pâtes de calamars chez Picard. ils ne sont pas du tout caoutchouteux ce qui est souvent le risque avec les calamars surgelés...)

 - 300g de chair de tomate concassée

 - 4 cuillères à café d'huile d'olive

 - 1 verre d'eau + 1/2 verre de vin blanc

 - 2g de piment

 - 2 feuilles de laurier

Faites revenir l'oignon émincé et l'ail dans l'huile d'olive. Quand les oignons comment à dorer, versez les tomates et remuez. Ajoutez le piment, un peu de laurier, du sel, du poivre, l'eau et le vin blanc et laissez mijoter une dizaine de minutes.
Ajoutez-y enfin les calamars. Laissez cuire de nouveau pendant 40 minutes en mélangeant régulièrement. N'hésitez pas à rajouter un peu de piment si vous aimez que ce soit bien relevé.

Moi je les sert avec des haricots verts pour rester light mais ça se marie également très bien avec des linguine et un peu de parmesan si vous voulez un plat plus consistant !

Voila ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette si vous la testez !


16 août 2012

Non mais de quoi j'me mêle !

Bon là, y en a marre ! C'est l'heure du coup de gueule ! Ok, pas trop violent quand même, après tout je suis quelqu'un de sympa... (ouais, c'est mon blog, j'dis c'que j'veux après tout, hein !).

fond-ecran-femme-en-colere

Je vous remets dans le contexte :

Depuis 2 mois 1/2, je fais un régime qui s'avère être plutôt efficace vu que j'ai déjà perdu 8 kilos sur les 15 que j'ai à perdre en tout. Enfin c'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime sachant que j'ai le droit de manger de tout mais en bonne intelligence !

Donc bref, depuis que j'ai perdu du poids, j'ai l'impression que plein de gens pensent que, puisque ça se voit, ils ont le droit d'en parler !

Alors, attention, ne vous méprenez pas, je ne trouve pas ça dégradant quand on me dit que j'ai l'air en forme ! Mais je suis toujours étonnée de la facilité qu'ont certaines peronnes à rentrer dans votre intimité. Pas mon chéri ou mes parents, ou ma famille, ou encore mes amis proches ! Non, avec eux je peux parler de tout... Mais des gens que je ne connais pas bien, des collègues, des amis d'amis, de vagues connaissances !

rumeurs

 

Ce n'est pas parce que j'ai perdu du poids que je les autorise à critiquer ou ne serait-ce que commenter mon physique "d'avant" ! Ce n'est pas pour autant non plus que je les autorise à me faire des remarques sur le fait que j'avais "mauvaise mine" ou que l'air moins "dynamique".

Si j'ai décidé de maigrir c'est justement que je n'aimais pas ce corps et ce n'est certainement pas avec avec ces gens que je connais à peine que j'aurai envie d'en parler ! 

Je n'accepte pas non plus qu'on se permette des reflexions sur ce que je mange, du genre "tu es sûre que tu veux un hamburger ? c'est dommage avec tous les efforts que tu as fait jusqu'à maintenant..." Ouais mais c'est MON problème ! Pas le tien !!! ou encore "Tu devrai faire attention, l'alcool c'est très calorique !" Merci beaucoup, JE SAIS ! Mais je me suis très bien débrouillé sans tes merveilleux conseils jusqu'à maintenant donc on a qu'à dire que je vais continuer comme ça !!!

Et c'est comme ça que j'en reviens au fait que je suis trop gentille... Parce que je n'ose rien dire... Je me sens juste génée... Et surtout je n'ose jamais dire :

NON MAIS DE QUOI J'ME MÊLE !!!!!

Voila ! Ca fait du bien de se lacher ! Merci de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

Posté par ClemCupcake à 10:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 août 2012

Le kiffe du jour !

Déjà, j'avais trop envie de partager avec vous mon petit bonheur du weekend : J'ai reçu ma nouvelle montre ! Une belle Casio dorée top vintage, style Miami Beach !

Photo 11-08-12 13 51 53

Du coup j'me la pète trop avec ma montre bling-bling à mort !

Et sinon, la pensée du jour c'est (trouvée sur thoughtsofangel.com, je penses que je vous reparlerai de ce site ! )

If at first you don’t succeed,

you will get a lot of advice from people who didn’t succeed either

 

ce qui donne, avec ma traduction personelle :

Si tu ne réussis pas du premier coup,

tu recevras des tas de conseils de gens qui n'ont pas réussi non plus...

A MEDITER !!!

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche et d'avance une très bonne semaine à venir !!!

Posté par ClemCupcake à 09:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 août 2012

Back to reality...

Avec MC (MisterCupcake), on est rentrés il y a peu de vacances à Paris et comme après le retour de Corse, j'ai mis un peu de temps à revenir à la vie normale... Des fois je me demande si ça vaut le coup de partir en vacances si c'est si difficile de rentrer...

Enfin bref, ceci n'est pas l'objet de ce post ! Je voulais surtout vous faire partager notre bref séjour parisien à grand renfort de photos !

Photo 08-08-12 00 09 51

Le petit tour obligé sur les Champs en partant de l'Arc de triomphe ! C'est pas parce qu'on a habité 3 ans à Paris qu'on ne peut pas faire un peu les touristes... Et quel plaisir de retrouver mon Sephora préféré qui fait la taille d'un supermarché !!! Mais j'ai été raisonnable... Si, si, j'vous jure !

Photo 08-08-12 00 19 37

On est aussi passé dans notre ancien quartier, à l'arrêt Bonne Nouvelle, dans le 10eme arrondissement. Je dois vous avouer que, personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi il s'apellait comme ça... Alors, certes, il avait quelques bons côtés, mais de là à l'appeler Bonne Nouvelle, faut peut-être pas pousser !

Photo 08-08-12 00 21 18

Soirée dans un restaurant proche de la Place de la Concorde. D'ailleurs j'ai un peu honte, j'ai oublié le nom du resto, qui était pourtant très bon... Il est juste à côté du Buddha Bar... Vraiment l'entrée juste à côté ! Si vous voyez duquel je parle, n'hésitez pas à me souffler le nom ! Ensuite on à fait un petit tour à la fête foraine des Tuileries et surtout un tour de grande roue.

Photo 08-08-12 00 26 00

Après-midi très sympa à la Fête des Loges agrémentée d'une barbe-à-papa bien plus grande que ma tête !

Photo 08-08-12 01 08 16

J'ai aussi profité de ce séjour à Paris pour le petit tour des magasins favoris avec, entre autres, Lush (dans la nouvelle galerie de Saint-Lazare. Enfin, nouvelle pour moi...) et le Marché Saint Pierre et ses alentours.

Le point d'orgue fur l'apéro pris aux Halles 1900 (64 Rue Rambuteau dans le 3eme arrondissement) où on a dégusté une assiette de charcuterie accompagné de vin le tout d'origine Corse... Le service était très sympa (ce qui tient du miracle à Paris) et les prix abordables.

Je vous le conseil quand vous avez envie d'une escapade Corse en pleine capitale !

Photo 27-07-12 17 37 19

Voili voilou en gros les evenements majeurs de notre séjour ! Des supers moments passés avec des amis qu'on avait pas vu depuis longtemps,  Que du bon quoi !

 

PS : J'ai quand même une question : Est ce que l'un(e) d'entre vous a déjà acheté des fruits dans les couloirs du métro ? Non parce que franchement, j'ai toujours eu un doute quand à la qualité de fruits qui murissent dans le métro... J'attends vos avis !

Photo 28-07-12 11 13 10

PPS : Et vous, vous avez fait quoi pour vos vacances ? Aller ! J'veux tout savoir !!!

 

 

20 juillet 2012

Mieux vaut tard que jamais : Musilac !

Les 13-14 et 15 Juillet a eu lieu la 11e édition de Musilac. Bon, alors pour ceux qui seraient pas au courant, Musilac c'est un festival de musique qui se passe à Aix-les-bains. Et c'est la première année qu'on y va avec MisterCupcake et ma soeur. Comme on est courageux mais pas trop, on a choisi d'y aller juste une journée. Et comme on est des punk-rockeurs dans l'âme, bein on a décidé d'y aller le dimanche 15 parce que c'est le jour où passait Blink-182 !!! Donc forcément je vais vous parler uniquement de cette journée là...

affiche

Les concerts commencaient à 15h30 avec Zulu Winter, suivi de Revolver et Moriarty... On est arrivé sur la fin de Moriarty qui avait l'air drôlement bien en tout cas... On est aussi parti plus tôt donc on a pas vu Le Peuple de l'herbe et Yuksek... Bein oui, c'est qu'y a de la route hein, pour rentrer !!!

Bref, petit récap de notre journée :

programme

On a commencé avec ma révélation de la journée, de la semaine, du mois, peut-être même de l'année : Skip the Use !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Skip the Use, c'est ça :

Mais pas que ! c'est aussi un groupe qui sur scène dépote grave ! Un son bien rock, un chanteur survolté, que du bon quoi !

skip the use 2   skip the use

Photos prise sur la page facebook de Musilac

On a continué la soirée avec Two Doors Cinema Club, un groupe d'anglais somme toute sympatiques...

two door cinema club

Photo prise sur la page facebook de Musilac

Puis un petit Retour vers le futur avec Garbage, toujours aussi bon ! Surtout qu'ils ont joué Stupid Girl et Paranoïd ! Un grand moment !!!

garbage

Photo prise sur la page facebook de Musilac

Ensuite, c'est la que ça se gâte, on a enchaîné avec LMFAO et Far East Movement en première partie... Une grosse deception ! C'est surement que ça ne doit pas être mon style de musique...

far east movement   LMFAO

Photos prise sur la page facebook de Musilac

Et pour finir, le groupe pour lequel on était venu, où quand ils ont commencé à jouer j'ai eu l'impression d'avoir 16 ans à nouveau ... roulement de tambour... BLINK-182 !!! C'était *Magik* (ça a plus de classe quand c'est dit avec le petit accent de Tom DeLonge...). Un pur moment de punk-rock !

blink182   blink182-2

Photos prise sur la page facebook de Musilac

Je vous vois vous demander pourquoi toutes les phots ont été prise sur la page facebook de Musilac...Bon, en vrai, on était assez loin des scènes... du coup, forcément leur photos sont carrément mieux !!! Pour vous donner une idée, voila ce qu'on voyait depuis là où on était :

Photo 15-07-12 21 06 00  Photo 15-07-12 21 55 26

Et voila ce que les groupes voyaient depuis la scène :

musilac_public

Photo prise sur la page facebook de Musilac

C'était donc une super journée ! On a tout les 3 adoré !

J'éspère avoir les avis de ceux qui y étaient aussi ce jour là mais aussi de ceux qui ont fait les autres jours pour savoir comment c'était...

Posté par ClemCupcake à 08:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


13 juillet 2012

Defi'13 - Chapi Chapeaux !

Pour la première fois depuis le début de ce blog en solo, je me relance dans les DEFI'13 ! Et c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert le thème de ce mois de Juillet :

Sacs et Chapeaux

Comme je vous l'ai déjà dit là, début septembre, avec Mister Cupcake, nous sommes de mariage. Donc l'idée du chapeau tombait à pic ! Sachant que j'avais déjà trouvé ma tenue composée d'une robe jaune avec dentelle et d'une veste blanche, le chapeau se devait d'être jaune et blanc. Bah ouais, logique...

Bon bein, sauf que c'est pas facile facile de faire un chapeau... Du coup, la solution la plus évidente m'a paru être de faire un bibi. Et le tuto trouvé a fini de faire pencher la balance dans ce sens ! Me voila donc, armée d'une boite de camembert, de tissus et de colle, lancée dans la création d'un bibi jaune à pois blancs.

Alors je suis trop désolée mais je n'ai pas fait de pas à pas... Déjà, parce que, jusqu'au bout, j'ai été un peu dubitative quant au résultat et ensuite, parce qu'allez prendre des photos en même temps que vous tenez du tissus hyper glissant pour essayer de le faire coller à une boite de camembert !

Du coup, j'ai juste le résultat...

Photo 24-06-12 02 31 22   Photo 24-06-12 02 31 10

Vous aprécierez le montage du peigne sur un cul de paquet de clopes... Je suis trop la McGyver du bibi !!!

Mais là, maintenant, j'ai un doute... Donc j'ai besoin de votre avis ! Viiiiiiiiiite !!!

AVEC ou SANS voilette ???

Photo 11-07-12 18 56 58   Photo 11-07-12 19 02 25

Bon, gardez à l'esprit que ce jour là j'aurai un chignon et que je serai maquillée !

J'attends vos avis !

Mais en attentant je vous laisse jeter un oeil sur les autres chapeautées et admirer la Reine des chapeaux !

photo_1338556385928-1-0(1)

Posté par ClemCupcake à 09:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

09 juillet 2012

Enterrement de vie de jeune fille à Lyon

Ce week-end avec Mister Cupcake nous étions d'enterrement de vie de garçon et de jeune fille à Lyon. Une super après-midi chacun de son côté ! On avait déguisé la future mariée en blonde a forte poitrine et elle a eu droit aux photos et gages habituels dans ce genre de situation auquels elle s'est pliée, pas toujours de bonne grâce !!!

EVJF2

Donc, pour nous, les filles, une après midi très girly et drôle qui a commencé par un hammam à La septième source, derrière l'Opéra. Pour celles qui cherchent un hammam comme au bled, c'est là-bas qu'il faut aller. Et c'est l'endroit parfait pour une bataille d'eau entre copine !!!

hammam septieme source

On a poursuivi par un goûter Chez Guillemette, le famous salon de thé lyonnais proche de Bellecour. Alors là, attention, c'est The place to be !!! Un lieu hyper girly où les patisseries sont juste à tomber par terre ! Au passage, je vous conseil le Brookies (je ne suis plus très sûre de l'orthographe...) qui est le mariage paradisiaque d'un brownie et d'un cookie !

chez guillemette

Puis la journée s'est terminé par un barbecue tous ensemble, filles et garçon réunies.

Vivement Septembre pour la suite des réjouissances : Le mariage !!

06 juillet 2012

Corsica Made

Hello à tous ! Désolé d'avoir été absente pendant un moment mais j'ai profité de ce temps pour recharger les batteries dans ma famille, en Corse ! C'est fou comme une semaine dans ce lieu magique peut faire comme bien...

Allez, je vous fait profiter un peu ! Voila une partie de mes photos :

Photo 01-07-12 11 08 03    Photo 01-07-12 17 37 35

Photo 02-07-12 17 55 41    Photo 03-07-12 00 35 46

Photo 01-07-12 11 07 53    Photo 30-06-12 10 03 40

Photo 05-07-12 07 44 22

Photo 03-07-12 10 12 53    Photo 28-06-12 14 36 56

Alors, ça vous inspire ? Est ce que vous avez déjà été en Corse ? 

Posté par ClemCupcake à 11:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 juin 2012

Manucure soleil couchant

Aujourd'hui c'est l'été sur mes ongles !

Photo 15-06-12 17 32 22

Je sais pas ce que vous en pensez mais perso j'adore les couleurs flashy et je trouve que l'effet arrondi fait penser à un coucher de soleil estival... Bon ok je m'enflamme un peu...

Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un petit pas a pas :

Photo 15-06-12 17 43 42

Les vernis que j'ai utilisé sont Tagada de Sephora et Lemon Cream de Mavala

Photo 15-06-12 17 47 18

tout d'abort, on recouvre entièrement l'ongle du Lemon Cream.

(Il a fallu que je mette 2 couche pour que la couleur soit bien uniforme)

Photo 15-06-12 18 13 00

Pour faire l'arrondi j'ai utilisé des oeillets (oui oui, les mêmes que ceux qu'on utilise pour les feuilles perforées !)

Photo 15-06-12 18 51 07

Et j'ai ensuite recouvert la partie supérieure de l'ongles du rose Tagada.

Pensez bien à enlever l'oeillet des que vous avez appliqué le rose !

Alors, vous en pensez quoi ? Bon, soyez indulgents, c'était mon premier post manucure  :)

Posté par ClemCupcake à 12:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 juin 2012

Bonne fête papa !

Bonne fête à tous les papas !!!

OmNom


Posté par ClemCupcake à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :