20 juillet 2012

Mieux vaut tard que jamais : Musilac !

Les 13-14 et 15 Juillet a eu lieu la 11e édition de Musilac. Bon, alors pour ceux qui seraient pas au courant, Musilac c'est un festival de musique qui se passe à Aix-les-bains. Et c'est la première année qu'on y va avec MisterCupcake et ma soeur. Comme on est courageux mais pas trop, on a choisi d'y aller juste une journée. Et comme on est des punk-rockeurs dans l'âme, bein on a décidé d'y aller le dimanche 15 parce que c'est le jour où passait Blink-182 !!! Donc forcément je vais vous parler uniquement de cette journée là...

affiche

Les concerts commencaient à 15h30 avec Zulu Winter, suivi de Revolver et Moriarty... On est arrivé sur la fin de Moriarty qui avait l'air drôlement bien en tout cas... On est aussi parti plus tôt donc on a pas vu Le Peuple de l'herbe et Yuksek... Bein oui, c'est qu'y a de la route hein, pour rentrer !!!

Bref, petit récap de notre journée :

programme

On a commencé avec ma révélation de la journée, de la semaine, du mois, peut-être même de l'année : Skip the Use !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Skip the Use, c'est ça :

Mais pas que ! c'est aussi un groupe qui sur scène dépote grave ! Un son bien rock, un chanteur survolté, que du bon quoi !

skip the use 2   skip the use

Photos prise sur la page facebook de Musilac

On a continué la soirée avec Two Doors Cinema Club, un groupe d'anglais somme toute sympatiques...

two door cinema club

Photo prise sur la page facebook de Musilac

Puis un petit Retour vers le futur avec Garbage, toujours aussi bon ! Surtout qu'ils ont joué Stupid Girl et Paranoïd ! Un grand moment !!!

garbage

Photo prise sur la page facebook de Musilac

Ensuite, c'est la que ça se gâte, on a enchaîné avec LMFAO et Far East Movement en première partie... Une grosse deception ! C'est surement que ça ne doit pas être mon style de musique...

far east movement   LMFAO

Photos prise sur la page facebook de Musilac

Et pour finir, le groupe pour lequel on était venu, où quand ils ont commencé à jouer j'ai eu l'impression d'avoir 16 ans à nouveau ... roulement de tambour... BLINK-182 !!! C'était *Magik* (ça a plus de classe quand c'est dit avec le petit accent de Tom DeLonge...). Un pur moment de punk-rock !

blink182   blink182-2

Photos prise sur la page facebook de Musilac

Je vous vois vous demander pourquoi toutes les phots ont été prise sur la page facebook de Musilac...Bon, en vrai, on était assez loin des scènes... du coup, forcément leur photos sont carrément mieux !!! Pour vous donner une idée, voila ce qu'on voyait depuis là où on était :

Photo 15-07-12 21 06 00  Photo 15-07-12 21 55 26

Et voila ce que les groupes voyaient depuis la scène :

musilac_public

Photo prise sur la page facebook de Musilac

C'était donc une super journée ! On a tout les 3 adoré !

J'éspère avoir les avis de ceux qui y étaient aussi ce jour là mais aussi de ceux qui ont fait les autres jours pour savoir comment c'était...

Posté par ClemCupcake à 08:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Mieux vaut tard que jamais : Musilac !

Nouveau commentaire