Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcakes and Needles
28 août 2012

Ma vie derrière les fourneaux : Calamars à la Corse - version light

Dernièrement, ma vie est tellement palpitante que finalement le seul truc que je fais d'un peu intéressant c'est de cuisiner... c'est pour ça que j'ai pas grand chose à raconter ! Du coup je me suis dis que j'allais vous parler du seul truc qui occupe mes pensées de chômeuse en ce moment : Mon régime ! J'en avais parlé vite fais mais sans donner trop de détails. En fait, je suis le régime Weight Watchers ce qui est plus, selon moi, de l'odre du rééquilibrage alimentaire que du régime pur et dur vu que je peux manger de tout ( même des Oreos et du fromage!!! ) mais en restant raisonnable.

sb10068778h-001

J'ai pensé que je pourrai partager avec vous les recettes light qu'on test avec chéri parce que je sais que c'est parfois galère des trouver des idées et qu'il n'y a rien de pire que de tomber dans la routine ! Ça coupe toute motivation... Pour la première, je vous propose une recette corse à base de calamars. C'est un plat vraiment délicieux et hyper light.

Photo 28-08-12 11 56 16

Calamars à la corse pour 3 personnes  (4PP/part)

 - 1 oignon

 - 1/2 gousse d'ail

 - 300g de calamars (perso je prends les sachets de têtes et pâtes de calamars chez Picard. ils ne sont pas du tout caoutchouteux ce qui est souvent le risque avec les calamars surgelés...)

 - 300g de chair de tomate concassée

 - 4 cuillères à café d'huile d'olive

 - 1 verre d'eau + 1/2 verre de vin blanc

 - 2g de piment

 - 2 feuilles de laurier

Faites revenir l'oignon émincé et l'ail dans l'huile d'olive. Quand les oignons comment à dorer, versez les tomates et remuez. Ajoutez le piment, un peu de laurier, du sel, du poivre, l'eau et le vin blanc et laissez mijoter une dizaine de minutes.
Ajoutez-y enfin les calamars. Laissez cuire de nouveau pendant 40 minutes en mélangeant régulièrement. N'hésitez pas à rajouter un peu de piment si vous aimez que ce soit bien relevé.

Moi je les sert avec des haricots verts pour rester light mais ça se marie également très bien avec des linguine et un peu de parmesan si vous voulez un plat plus consistant !

Voila ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette si vous la testez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité